Avis cadenas et loquets : c’est quoi ?

Avis cadenas et loquets : c’est quoi ?

novembre 7, 2018 0 Par Jonathan

Avant de sortir de chez soi, il faut impérativement fermer la porte de la maison à clé, afin d’éviter d’être cambriolé, ou être sujet à des intrusions.

Pendant de longues années la manière la plus efficace pour fermer se porte à clé, fut l’utilisation d’u Avis cadenas et loquetschose qui n’est plus d’actualité, mais qui cette paire continue à être utiliser pour la fermeture des portes de grenier, de la cave, de l’abris jardin par exemple.

Le cadenas et loquets, sont un ensemble qui est composé d’un cadenas ordinaire, et du loquet, qui est une sorte de crochet, constitué d’un petit bras, un espace où il se croche, et une base, où on peut accrocher le cadenas, afin que le loquet ne s’ouvre plus.

L’achat de ce type d’outils sécuritaire peut se faire sur des boutiques en ligne ou bien chez votre quincaillerie, et faites gaffe, il existe différentes dimensions, de la plus petite, qui peut être valable pour les petites porte, jusqu’au grandes, qui peuvent être utilisé pour les garages par exemple.

Niveau de sécurité de cette combinaison

cadenas et loquet

le niveau de sécurité d’un cadenas et loquet est très basique, et peut être cassé si on insiste un tout petit peut sur la combinaison, ou bien en utilisant un outil tranchant, qui permet de le démonter.

Donc l’utilisation de ce type de fermeture, est intéressant pour des portes basiques, qui ne nécessite pas un niveau sécuritaire important, comme :

  • Votre cave.
  • Votre grenier.

Vous pouvez acheter ce type de cadenas et loquet chez votre quincaillerie, ou bien le commander en ligne, mais attention, le fait de dire que ce n’est pas très sécuritaire, ne veut pas dire occulter la solidarité de votre cadenas, car la qualité ça se paye, donc c’est un point très important et qu’il ne faut pas négliger.